mardi 2 septembre 2014

Un retour de vacances mouvementé!

Voici finalement notre deuxième blog tant attendu pour l'adoption de notre petit garçon!  Lors de notre première adoption, vous avez très nombreux à nous suivre et à nous laisser des commentaires (http://notrepapillonencolombie.blogspot.ca/2011/01/bonne-annee-tous.html).  J'ai réussi à en faire un livre qui reste un magnifique souvenir pour notre belle Mariposa.  Avec ce nouveau blog nous voulons faire la même chose pour Nathaniel!  C'est un plaisir pour nous de partager cette belle aventure et de lire vos commentaires qui resterons un souvenir pour notre fils.  Bonne lecture et au plaisir de vous lire aussi!
Voici notre première chronique:
L'été dernier (2014), nous sommes allés en vacances dans l'est des États-Unis et nous avons visité entre autres, la ville de Boston.  Mme Linda Filosa qui travaille (très fort je tiens à le souligner) auprès de notre organisme Soleil des Nations (http://www.soleildesnations.org/index.html) est originaire de Boston.  Au début de l'été, je lui avais demandé des informations à propos de Boston pour ne rien manquer dans notre visite de cette belle ville.  Elle avait pris le temps de m'écrire un très long courriel avec plein de détails.  Elle terminait son courriel en disant qu'elle avait bien hâte d'avoir notre opinion sur sa ville natale.  Lors de notre séjour aux États-Unis nous avions mis nos cellulaires en mode avion (qui fait que nous ne pouvons recevoir d'appels).  À notre retour au Québec, j'avais plusieurs appels manqués de Linda Filosa.  Je trouvais qu'elle avait vraiment hâte de connaître notre opinion à propos de sa ville (hahaha bien sûr!)
Nous avons finalement réussi à lui parler le 19 juillet 2014 et elle nous annonçait qu'un beau garçon de 8 mois nous attendait en Colombie.  C'était une belle nouvelle et nous étions VRAIMENT heureux! Ça bouscule et ça change un peu les vacances, mais c'est tellement pour une belle raison.   Nous avons donc passé le mois d'août à terminer nos papiers, changer la configuration de notre maison (chambres), planifier notre voyage, etc.  Tout ça en planifiant ma rentrée scolaire (Valérie), celle de Mariposa, car c'est sa première année en pré maternelle ainsi que l'anniversaire de papa oufff ça bouge beaucoup.  Nous vous laissons sur quelques photos de nos vacances d'été et des photos de la première journée d'école de notre grande fille.

Papa et Mariposa à la mer!

Nous avons fait une belle tortue de sable
À l'île d'Anticosti avec une sympathique chevrette (femelle du chevreuil)!

À Salem devant le musée des sorcières




Mariposa lors de sa première journée d'école!

Elle avait très hâte à ce moment, c'est une belle étape pour elle.



7 commentaires:

  1. Je me souviens de Mariposa! Est-ce que c'est son petit frère biologique que vous allez chercher? Je suis très heureuse pour votre famille! J'ai hâte de lire votre belle histoire.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle aventure qui commence pour votre famille, ce sera un bonheur de vous suivre !

    RépondreSupprimer
  3. Non ce n'est pas le frère biologique de Mariposa mais sur la petite photo que nous avons il a quelques petits traits de ressemblance!!!

    RépondreSupprimer
  4. Il doit y avoir une grande soeur qui doit compter les dodos.. je vais les compter aussi! J'ai bien hâte de faire la connaissance de ce petit coeur et de participer à son bonheur. Quelle belle aventure!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à vous trois, on va sûrement se croiser à Bogota....on attends notre date de départ nous aussi et c'est long...Bon courage d'ici là et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! Avez-vous un blog? Est-ce que vous adoptez une petite fille ou un petit gars?

      Supprimer
  6. On va vous suivre très certainement. Bons préparatifs!

    RépondreSupprimer