vendredi 17 octobre 2014

Cerro de Monseratte!

Jeudi, demi-journée lavage oui ça prend vraiment une demie journée pour faire notre lessive.  Mais c'est bien ça nous rappelle que nous sommes en voyage et que nous devons nous adapter à ce style de vie.  En attendant, nous passons du temps avec nos enfants et pendant que nous "plions" (comprendre ici parfois le rouler pour que tout entre dans nos sacs à dos) du linge ils sont bien patients et apprennent ce qu'est la vie en voyage!!! C'est ce qui est merveilleux!
De plus, notre grand garçon commence à vouloir marcher avant il ne voulait pas être debout sur ses jambes et essayait toujours de s'asseoir, maintenant il tient nos doigts et met un pied devant l'autre... On a beaucoup insisté sur cet aspect depuis une semaine (je ne sais pas qui insistait autant???).  Bravo Nathaniel (bientôt la course hahaha!!!)!   Voici une petite vidéo pour vous le montrer, on voit qu'il est bien attirer par une feuille par terre, mais j'insiste sur le fait que c'est lui qui me tire: http://youtu.be/oxSUWUA6iEA
Autres petites réalisations de notre fils: il dit souvent "pa" (ou "ba") en cherchant sa soeur, il commence à vouloir donner des bisous la bouche ouverte, il commence à ouvrir sa main comme pour dire "ciao".
Ensuite belle soirée avec notre grande à danser et chanter, nous sommes bien content de notre appartement qui nous permet ce genre de choses...
Mariposa a passé beaucoup de temps à glisser
avec Nathaniel entre ses jambes, il a adoré!

Elle est devenue super bonne pour pousser son frère
et ce, malgré les trottoirs de Bogotá
(on remarque ici ces nouveaux leggings Hello Kitty
reçus pour sa fête)!!!

Vendredi, magnifique journée où nous sommes allés au Cerro de Monseratte (la colline de Monserrate est située à l'est de Bogotá et culmine à 3 152 mètres d'altitude. Elle offre un magnifique point d'observation sur la ville et la vallée).   Nous avons eu une magnifique vue de Bogotá, nous avions déjà fait cette visite en 2011, mais ça reste un incontournable!   Ensuite, nous nous sommes promené dans la Candeleria (quartier historique de Bogotá) tout particulièrement la Plaza Simon Bolivar  et ces millions de pigeons.  C'est un endroit magnifique où l'on peut admirer l'architecture coloniale.   Sur la plaza Simon Bolivar, nous avons nourris les pigeons puis petite nouveauté, il y avait des alpagas.  Pour 2$ Mariposa pouvait se faire prendre en photo sur le dos de l'alpaga et pendant que la dame est partie faire développer la photo, elle nous a laissé l'alpaga!!!!! Nous nous sommes donc promené avec l'alpaga, nous avons bien rit et je pense qu'il nous aimait bien, car il écoutait ce qu'on lui disait!!
Ensuite, petite aventure pour notre retour.  Il y avait beaucoup de construction dans le centre-ville nous avons donc marché un peu pour en sortir, nous nous sommes retrouvés dans un quartier moins recommandable et nous avons tenté de trouver un taxi: impossible (soit ils étaient pleins soit ils refusaient de nous amener aussi loin).  Et bien, nous avons pris l'autobus bondé de monde à 18h30 avec deux enfants assez fatigués (mais malgré cette fatigue, ils ont été des champions)!!! Donc notre retour a été bien mouvementé, mais nous a coûté un peu moins d'un dollar (il faut voir les côtés positifs).  Finalement, nous avons des enfants en or, qui sont capables de sortir de leur zone de confort pour vivre de nouvelles aventures!!! Vive les voyages!!!
Parlant de voyage, le blog sera en pause le temps que nous allons visiter Armenia, nous partons dimanche pour revenir jeudi soir.  Donc nous devrions mettre un nouvel article vendredi prochain seulement.  Nous aurons tout de même accès à internet (courriel, facebook), mais nous n'apporterons pas l'ordinateur en voyage.

Magnifique vue de Bogotá!

Autre partie du Monseratte

Cette partie de la journée,
Nathaniel l'a un peu manquée!

Notre nouvel "ami" Paka
 (c'est le nom que lui donnait la dame
quand elle voulait qu'il regarde l'appareil photo!!!)
Mariposa a VRAIMENT adoré son tour d'alpaga!

1. Wow, vous passez de superbes moments en famille

2. Ah le cerro de Monseratte comme j'aime cet endroit où la vue est à couper le souffle !
    J'espère que vous avez fait un beau voyage, j'ai pensé à vous durant les derniers jours, j'ai hâte de lire vos aventures !!

3. Salut tout le monde, merci de nous partager vos aventures, nous vous suivons pas a pas, nous pensons a vous, gros bisous...