mardi 7 octobre 2014

Rencontre à l'ICBF

**Ceux qui veulent voir la vidéo du blog précédent ça devrait fonctionner en cliquant sur le lien. Je vous invite à y retourner!
Lundi, notre rencontre avec notre avocat ainsi que la défenderesse de la famille avait lieu à 16h00.  Comme il y a beaucoup de trafic et que les bureaux sont situés assez loin, nous devions partir en taxi à 14h30.  Nous avons vécu toute une aventure.  Tout d'abord, après 30 minutes de taxi avec deux enfants fatigués (car nous avons passé la sieste pour arriver à l'heure à notre rencontre), nous sommes arrivés aux bureaux de l'ICBF.  Cependant, l'adresse qu'ils nous avaient donnée (et que j'avais confirmée le matin même) n'était plus valide et non! depuis le vendredi précédent, ils étaient déménagés!  Le chauffeur de taxi nous a repris avec lui et nous a conduit à la bonne adresse.  Où nous avons rencontré senora Flor (la dame qui s'occupe de notre dossier), elle non plus ne savait pas que le bureau était déménagé... 
Malgré nos aventures, nous sommes quand même arrivés d'avance donc nous avons pu faire notre rencontre assez rapidement.  La rencontre a été difficile, dans le sens où les deux enfants étaient fatigués et avaient chacun leur façon de l'exprimer.  Nathaniel voulait s'asseoir sur moi et ne pas rester dans la poussette, tandis que Mariposa voulait aussi s'asseoir sur moi et ne pas laisser de place pour son frère.  Ouf, il faisait très chaud dans ce petit bureau,  dès notre arrivée, la défenderesse est allé vers Nathaniel qui restait bien sérieux et qui la repoussait presque.  Elle a tout de suite affirmé que c'était un très bon signe qu'il semblait bien avec nous.  Nous avions le même avocat qu'à Mariposa et il disait que Mariposa me ressemblait (comme il y a 4 ans) et que Nathaniel ressemblait à son papa.  La défenderesse qui était bien sympathique disait la même chose et elle disait que nous formions une belle famille saine pour ce petit.  Disons que depuis le début c'était pas mal notre pire journée donc si elle nous a vu dans le pire c'est un bon point pour nous!!!
La défenderesse a quand même bien compris la situation et ça été un avantage, car notre rencontre n'a pas duré trop longtemps.
Mariposa était fatiguée et elle a eu quelques petites réactions vis à vis son frère, nous passons du bon temps avec elle, mais elle devient la grande soeur. Je crois qu'elle prend conscience des inconvénients, nous en parlons beaucoup avec elle, mais c'est à elle à vivre avec ça et à s'y adapter, avec notre aide et notre accompagnement, elle y arrivera à sa façon.  
Avant notre rencontre


Avec sa nouvelle robe!

Moi aussi je suis très beau et je tiens plus longtemps debout grâce à mes nouveaux souliers!
Mardi, c'était la journée de la lessive.  Notre appartement est vraiment bien, mais pas très adapté pour la lessive, en fait nous devons payer 10$ US par kilo pour le lavage du linge.  C'est assez cher si on calcule que nous sommes 4 avec du linge d'enfant qui passe quand même assez vite!  De plus, ceux qui le savent en Colombie ils sont très forts sur le lavage du linge à sec et ensuite repassé (même les petites culottes!) cependant cette façon de faire coûte encore plus cher.  Nous avons trouvé un endroit où nous pouvons laver notre linge avec de l'eau et où ça coûte 10$US pour 6 kilos de linge!!!   Donc ce matin nous avons remplis nos sacs à dos, les enfants dans les poussettes et nous sommes partis en marchant jusqu'à la lavanderia (20 minutes en passant au-dessus de l'autoroute)!!!  Nous avons laissés notre linge et 1h30 plus tard (où nous nous sommes amusés au parc), tout était prêt, nous sommes repartis avec nos sacs vers notre appartement.  C'est fou lorsqu'on voyage comment des gestes quotidiens (manger, dormir, faire son lavage, etc.) deviennent des gestes où l'on doit s'arrêter pour les exécuter.  C'est à ce moment qu'on se rend compte qu'on est bien à la maison, mais c'est aussi à ce moment qu'on se rend compte qu'en voyage on doit souvent sortir de notre zone de confort.  C'est en sortant de notre zone de confort qu'on devient débrouillard, ouvert d'esprit, patient et où l'on doit apprendre à se faire comprendre.
Je suis vraiment contente de faire vivre de telles expérience à mes enfants, ils en ressortiront grandis c'est certain!
Parlant de sortir de notre zone de confort, nouveau rebondissement dans notre dossier.  Nous avons un visa colombien (que nous avons fait faire au consulat de Colombie à Montréal) qui est valide pour un an.  Cependant, nous devons le faire approuver par les autorités colombiennes.  Donc demain départ 8h00 (il va falloir lever nos deux marmottes plus tôt que d'habitude) pour l'immigration colombienne!!!! On se croise les doigts pour ne pas trop attendre!
Notre grande fille bien habile

Première expérience de glissade


Première petite écorchure sur le nez!

Comme à la maison, papa adore plier du linge!

Nous avons fait des bulles sur notre balcon

Ouf! grosse journée!  Grand-maman, je ne porterai pas ton pyjama longtemps!
Vous pouvez aussi remarquer que j'ai ma "suce" dans la bouche!


5 commentaires:

  1. Votre petit garçon est magnifique ! Vous formez une bien jolie famille.
    Karine maman d'un petit ange colombien de maintenant 6 ans adopté à l'âge de 6 mois à Manizalès.

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes beaux à voir! On dirait que vous êtes ensemble tous les 4 depuis toujours! C'est un grand plaisir de vous suivre dans cette grande aventure!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique... Il n'y a pas d'autres mots! xox

    RépondreSupprimer
  4. Le Papa peut-il venir m'aider à plier du linge à la garderie? Hihihi!

    RépondreSupprimer
  5. Salut la petite famille de voyageurs, nous avons hâte d'écouter l'émission , découvertes
    Famille Petitpas ...
    Nous surveillons le fuseau horaire, a bientôt. Ah!ah!
    Grand-Maman et Grand-Papa. XOX

    RépondreSupprimer