jeudi 4 décembre 2014

La grève

La semaine prochaine, nous entamons notre 11e semaine en Colombie... Ouf je pense que l'on bat un record!!!
La grève bat toujours son plein et il y a de plus en plus de pourparlers entre le syndicat et le gouvernement on espère seulement que c'est positif pour nous.  En fait, il ne leur reste qu'un seul point à s'entendre et c'est le point épineux des salaires.  La grève a un impact sur nous, car nous sommes pris en otage en Colombie, mais cette situation a aussi un grand impact sur tout le pays.  Par exemple, des mères monoparentales ayant plusieurs enfants attendent un jugement pour recevoir une pension alimentaire, des prisonniers ayant commis des crimes ne sont pas jugés et ne vont pas en prison.  Dans la ville de Barranquilla (ville de naissance de Shakira), il y a normalement 28 procès aux narcotrafiquants par jour ceux-ci sont maintenant libres de tout geste puisqu'ils ne peuvent être jugés (imaginez le chaos pouvant y régner)... Donc en d'autres mots le pays vit une terrible crise, car le système judiciaire est en panne depuis 55 jours.  Ce qui est bien drôle et que je n'arrive pas à m'expliquer c'est que malgré tout ça personne ne travaille ni ne négocie durant les fins de semaine et les jours fériés... Il y a en a encore un lundi prochain (l'immaculée conception).  C'est vraiment spécial et c'est une situation qui ne se verrait pas dans un pays Nord-Américain où lors de situations spéciales on négocie aussi la fin de semaine.  De plus,  selon la charte des droits et libertés tout citoyen a droit à la justice.  Hors, ici ça fait 55 jours que personne n'y a accès  c'est triste de constater tout ça. 
Mais nous devons nous encourager et nous dire qu'il n'en reste plus pour longtemps.  En espérant qu'ils s'entendent bientôt pour nous, mais aussi pour les citoyens colombiens.
En attendant, nous passons de beaux moments en famille.  C'est parfois difficile, car déjà pour un couple de devenir parent c'est parfois un choc.  Dans une situation comme la nôtre, il est primordial de se parler vraiment beaucoup et de s'entendre.  On doit s'encourager et garder notre attitude positive... Ça fait partie du lâcher-prise!!! 
Heureusement, nous avons la chance de côtoyer deux autres familles et ça fait du bien.  De plus, nous avons deux enfants en or TOUJOURS  de bonne humeur et souriants ça aide beaucoup!!! Voici deux petites vidéos qui le prouvent: Nathaniel qui aime bien la glissade et qui est bien confiant, il se lance lui-même:  http://youtu.be/UTMbSnBOaaQ
Mariposa qui danse sur sa chanson qu'elle aime beaucoup et que nous mettons tous les matins pour nous encourager.  Voici une première vidéo pour que vous entendiez notre chanson (Happy de Pharrell Williams): https://www.youtube.com/watch?v=Q-GLuydiMe4
Voici la mini danse de notre grande fille (elle était un peu gênée): http://youtu.be/P2lzZuRNvEQ

 Côté température, c'est drôle à dire, mais c'est bientôt l'été.  La saison des pluies tire à sa fin avant il pleuvait un peu en fin de journée, maintenant il pleut en fin de journée, mais aux deux ou trois jours seulement.  Il fait beau tous les jours, c'est un autre point positif!
Un nouveau jeu que J'ADORE!!!
J'aime bien jouer sur la table

Nous avons un petit visiteur le matin



Des jeux dans un grand restaurant
que les enfants ont adorés!



Des ours polaires en Amérique du sud! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire