dimanche 7 décembre 2014

Noche de las velitas

Lundi c'est un férié qui est le dia/noche de las velitas (jour/nuit des bougies).  C'est l'une des fêtes les plus traditionnelles en Colombie, c'est la fête de l'immaculée conception (vierge Marie) et toute la ville est illuminée par des bougies.
Ça commence dans la soirée du dimanche jusqu'au lendemain vers 19h.  Ce soir (dimanche) nous avons eu droit à un beau feu d'artifice en fait dans le confort de notre appartement nous avons pu l'admirer...

Lundi 8 décembre, c'est l'anniversaire de ma soeur et amie Marie-Ève, merci de vos encouragements, merci d'être toujours là.  Tu me manques ma soeur et j'ai vraiment très hâte de te voir.
Joyeux anniversaire Marie-Ève
la marraine de Mariposa!

Nous avons bien hâte de revoir ce paysage!











C'est aussi l'anniversaire de ma très chère Grand-maman qui nous a quitté en 2012.  Je sais qu'elle est avec nous et qu'elle veille sur nous!  Merci pour tes précieux conseils et ta présence dans nos vies.  Nous pensons très fort à toi, surtout que chaque fois où l'on parlait avec elle de son anniversaire, elle me disait c'est en même temps que l'immaculée conception!
Ma Grand-Maman lors du baptême de Mariposa.
Donc avec toute cette aide, nous devrions nous en sortir et avoir de bonnes nouvelles. Lors de mon blog précédent, j'avais mentionné qu'il ne se passait rien durant les fins de semaine et les jours fériés.  Finalement, soit ils ont lu mon blog et trouvaient que j'avais une bonne idée ou soit cette grève a assez duré.  Ils ont décidé de s'asseoir durant la fin de semaine pour négocier.  Donc encore une fois nous nous croisons les doigts pour que cette grève se termine enfin.  Nous allons avoir des nouvelles mardi seulement (car c'est férié lundi), nous espérons avoir de bonnes nouvelles.  Par contre, nous essayons de ne pas nous faire de faux espoirs, car depuis le début les nouvelles ne sont pas vraiment bonnes et c'est difficile chaque fois.

Sinon, nous avons passé une belle fin de semaine.  Samedi nous avons mangé au restaurant Andrès carne de res celui qui est situé à Bogotà.  C'est un restaurant très grand et très animé, mais celui qui est situé à Chia (voir mon blog du 9 novembre) vaut vraiment plus le déplacement.  Il est beaucoup plus intéressant pour les jeux pour les enfants, l'animation et le service.
Dimanche nous sommes allés à Maloka http://www.maloka.org/  qui est un centre des sciences très interactif.  Super intéressant pour les enfants et les plus grands où ils peuvent manipuler et avoir des informations sur différents phénomènes.  Il y a aussi des films 3D documentaires et nous avons vu un film projeté sur un écran dôme.  C'était très réel!

Trois anges dans la "neige"

Elles ont pas mal de plaisir ensemble!

Ici, c'est bien populaire avec le poulet au lieu
de donner des ustensiles, ils donnent des gants!

À Maloka, il y a même un endroit pour les tout petits!



















2 commentaires:

  1. Oh oui, le poulet avec les gants...on avait trouvé ça bizarre nous aussi...
    On continue de vous suivre tous les jours et on pense à vous!

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes de tout cœur avec vous et nous maintenons le cap avec confiance...
    À bientôt...
    G-M et G-P XOX

    RépondreSupprimer