vendredi 28 novembre 2014

Lâcher prise

Ça été une semaine chargée d'émotions où nous avons dû nous rendre à l'évidence que nous n'aurions pas encore notre jugement.  Oui il y a un tribunal de décongestion qui a été mis sur pied pour les familles en attente, mais notre dossier était déjà accepté par le juge cela fait en sorte qu'il a été impossible de le ressortir de la cour.  Donc notre seule issue est que la grève se règle.  C'est difficile, car on essaie de contrôler une situation dont on ne peut nullement avoir le contrôle.  Lundi et mardi ont été des journées plus difficiles (surtout que nos billets de retour étaient pour mardi), mais nous avons décidé de lâcher prise et de simplement voir le côté positif des choses!  Ça va beaucoup mieux depuis ce temps, nous n'avons plus d'attentes donc nous ne sommes plus déçus ou surpris.
La vie pour les Colombiens est très difficile et nous en goûtons une partie, nous la vivons c'est bien, car ça nous rend fort et ça nous fait apprécier notre confort nord-américain.  Plusieurs voyages m'ont permis de me dépasser, c'est un autre dépassement que nous avons à vivre.  En plus, nous avons la chance de le vivre dans le pays de nos enfants donc d'encore mieux comprendre la vie des gens d'ici.  Je ne veux pas être fâchée, ni amère, car ça ne changerait rien, je pourrai simplement mieux expliquer à mes enfants la situation difficile des gens de leur pays.
J'ai lu un livre qui parle d'un voyage dans les Andes et j'aime bien la citation de l'auteur à la fin du livre qui est la suivante:  " Le voyage n'est rien d'autre que la vie qui se poursuit.  On y est aux prises avec sa médiocrité, ses peurs, ses limites.  Il n'apporte rien de plus que ce que l'on est capable de donner, de recevoir, de comprendre.  Ce qui mène à la sagesse, c'est la confrontation avec la difficulté qu'elle soit physique ou psychologique et une fois l'épreuve dépassée, digérée elle permet de relativiser les soucis de moindre importance."
Donc nous sommes positifs et nous passons de beaux moments en Colombie!!!

Voici une petite vidéo pour vous montrer nos petites athlètes au parc:
http://youtu.be/etreiDjvIx0

Voici une deuxième vidéo pour vous montrer notre petit bonheur qui rit toujours:
http://youtu.be/I58hY7jP468
Les décorations sont impressionnantes!



Madame toutou
 (et oui les fleurs derrière sont bien 14 900,
la vie est chère en Colombie!)

Les centres commerciaux ont des jeux grandioses

Trouvez Mariposa?



1 commentaire:

  1. Courage courage courage...il me semble que mes mots sont tellement simple comparer à la situation. Mais nous pensons sincèrement à vous. Vous avez probablement la meilleure façon de penser dans de telles circonstances! Bravo à vous!

    RépondreSupprimer