dimanche 16 novembre 2014

Parque Jaime Duque

Vendredi 14 novembre, journée de mon anniversaire!  J'ai passé le plus merveilleux anniversaire dans mon pays d'adoption, avec mes trois amours ça été une super belle journée.  Nous avons eu une belle journée chaude et ensoleillée.  C'est drôle, habituellement lors de mon anniversaire on vit souvent la première chute de neige de l'hiver (je crois que cette belle neige est tombée au Québec)... Mais pas pour nous cette année!  Nous sommes allés souper dans un restaurant italien (pizza croûte mince aux tomates séchées avec un délicieux gélato pour dessert) et c'était vraiment délicioso!


Nos deux amours qui se lèvent tranquillement le matin,
c'est l'avantage de notre séjour ici!!!

Ils sont TOUJOURS  de bonne humeur!

Son dessert au restaurant et c'est elle qui l'avait décoré!!!
Samedi, magnifique journée sous le soleil et nous en avons profité pour aller au Parque Jaime Duque (en passant Jaime est un prénom très commun en espagnol et ça ne se prononce pas comme en français).  Du nom de son fondateur, ce parc est en fait un zoo, un parc d'amusement ainsi qu'une ouverture sur la culture (avec des monuments tel le Taj Mahal grandeur nature, le Kremlin, etc.).  Cet homme donnait beaucoup de son temps et investissait dans des institutions communautaires qui venaient en aide aux enfants et aux jeunes colombiens.  Avec ce parc qui était un rêve pour lui, il voulait permettre aux jeunes (et aux moins jeunes) de s'amuser d'une façon différente et de surtout s'ouvrir sur le monde.  Voici le site internet: http://www.parquejaimeduque.com/
D'ailleurs les profits du parc sont redistribués à des organismes communautaires venant en aide aux personnes dans le besoin, mais aussi à des organismes environnementaux visant la protection des animaux.  Nous sommes allés à ce parc en autobus, nous sommes rendus très bons pour nous diriger dans la ville et à l'extérieur grâce aux transports en commun.  Le Transmileno (genre de métro) nous a amené jusqu'au portal del norte où nous avons pris un bus (45 minutes avec le trafic) vers le parc pour 2$ par personne.  Nous y sommes allés avec deux autres familles québécoises qui sont ici avec nous.  Ça été une très belle journée dont voici les photos:


Dans les manèges!!!

Une petite photo de notre groupe!

Nos deux cocos sur un petit dinosaure

Dans la maison des miroirs



À bord d'un bateau qui nous raconte les mille et une nuits!

Au retour dans l'autobus, avec la belle Tatiana


Dimanche, belle journée de cyclovia.  Nous pouvons marcher dans les rues, nous sommes allés flâner à l'hacienda de Santa Barbara puis nous avons rejoint nos amis à leur appartement pour nous y baigner!!!  C'était en fait l'édifice dans lequel nous devions louer notre appartement au début de notre voyage.  La piscine est au 19e étage donc il y a une magnifique vue!  Merci pour cette belle activité.  Voici quelques photos avec nos magnifiques casques de bain...  Je tiens à vous mentionner que Mariposa et moi avons un casque de bain que nous avons acheté en Colombie en 2011.  Vous pouvez voir cette photo où elle avait l'air de Caliméro sur notre page du blog suivant: 
Vous pouvez voir que les petit Caliméro a bien grandi depuis 2011!

Nous avons deux petits poissons
La magnifique vue de la piscine!
Aujourd'hui, l'apprentissage du jour pour Nathaniel est le mot papa.  Il l'associe un peu à tout, mais de plus en plus à son papa...

3 commentaires:

  1. Encore merci pour cette belle lecture. C'est un plaisir que je savoure avec mon café le matin. J'ai hâte de vous revoir (en espérant que ce soit avant notre départ pour Cuba) et je pense très fort à vous pour que le juge règle votre dossier.
    Bisou xxx

    RépondreSupprimer
  2. C'est merveilleux de vous voir souriant et positif malgré la situation insecurisante que vous vivez. Je vous félicite, vous profitez de ce beau pays. C'est vrai que c'est une chance de pouvoir vivre cette bulle familiale dans le pays de nos enfants. Je vous envoie plein d'onde positive pour que ça débloque! xxx

    RépondreSupprimer
  3. belles sorties et magnifiques photos !
    profitez en bien oui ici c'est neige et froid !
    xxxx

    RépondreSupprimer