dimanche 23 novembre 2014

L'attente

Nous sommes en attente depuis  le 9 octobre donc ça fait maintenant 7 semaines que nous attendons notre jugement.  Nous sommes en Colombie depuis le 23 septembre donc 9 semaines que nous sommes ici... Ouf!!!
C'est certain que c'est assez difficile, mais le plus difficile est surtout de ne pas savoir, de ne pas avoir de date de ne pas savoir quand nous allons partir.  Nos billets d'avion étaient pour le 25 novembre, nous étions loin de nous douter que nous ne prendrions pas l'avion cette journée, mais qu'en plus nous n'aurions même pas encore notre jugement.
Mais comme plusieurs me connaisse, je suis loin de rester dans de si sombres pensées et je suis plutôt le genre de personne à être éternellement positive...
 Cette attente, nous permet de lire les journaux et de constater à quel point il est difficile de vivre dans ce pays.  La réalité est tellement différente que notre réalité bien confortable de Nord-Américain.  Avec cette grève des fonctionnaires, nous réalisons que le gouvernement colombien a du pain sur planche et bien des choses à régler (entre cette grève, la lutte au FARC, les enlèvements fréquents, la répression politique, la violence ainsi que la délinquance).  Ici juste le fait de se présenter aux élections représente un danger pour sa vie!
Malgré tous ces problèmes sociaux, nous pouvons constater que le peuple colombien est un peuple courageux qui veut la justice pour tous, la paix et la démocratie.  Cette attente nous permet de le vivre et de le comprendre un peu malgré nous.
Nous réalisons encore plus à quel point nous sommes chanceux de vivre dans notre magnifique pays.  Et ce, malgré l'augmentation des coûts des garderies, les fusions des CS et toute autre politique d'austérité du gouvernement en place!
Nos autres points positifs sont:  nos deux rayons de soleil (Nathaniel et Mariposa) qui sont souriants dès le levé du soleil et ce, pour toute la journée, deux autres familles géniales qui nous accompagnent dans cette attente (ça fait du bien de les avoir avec nous), le beau soleil et la belle température que nous avons une bonne partie des journées,.....



Un de nos rayons de soleil sous son paragua!

On invente de nouveaux jeux lors de
nos nombreuses sorties au parc!

Au parque del chico, il y a un super autobus
deux étages avec un petit café à la mode British!
Absolument délicieux!

Notre petite hippie british!

J'adore me balancer!

C'est bon, même pour papa qui retrouve son coeur d'enfant!
Samedi soir nous avons marché dans les rues pour admirer les magnifiques lumières de Noël.  Malgré le temps doux c'était magique.  Dimanche cyclovia, il faisait un temps magnifique, nous avons marché avec les autres familles dans les rues de Bogotá.  Nous avons fait un pique-nique et nous nous sommes beaucoup amusés.
Nous recommençons une nouvelle semaine et nous nous croisons les doigts pour que ça soit la bonne.
Une merveilleuse grande soeur!

Jouer au parc le soir c'est génial

Les grandioses décorations de Noël

Devant un centre commercial

Dans le centre commercial,
bel aménagement pour les petits
(et les grands aussi je l'avoue)!

"Regarde maman, c'est Sven" (le renne de la Reine des neiges)

Notre petit poisson!





















3 commentaires:

  1. Bonjour a tous, Je trouve que Mariposa se débrouille bien pour remonter sa poussette, elle a même enlever ses gougounes pour une meilleur traction. Et dans la piscine a vagues, Nathaniel qui semble dire a son papa, He! papa je vais attraper mon chapeau... Et dans le resto British il dit, Hé! maman il est excellent ce lait, tu peu garder la recette ( pouce lever)... Et je trouve que le plus beau des deux cadeaux, au pied du sapin est celui qui a un sourire... Excuser mes commentaires. Nous vous souhaitons une belle continuité, nous vous aimons...
    Grand-Maman et Grand-Papa XOX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Grand-Papa et Grand-Maman pour vos beaux commentaires (celui-ci et les autres) c'est toujours agréable de vous lire!

      Supprimer
  2. Comme je pense à vous! Vous n'avez pas le choix, et tu fais bien d'y voir le positif...mais on peut se le dire, maudit qu'on a quand même hâte d'arriver à la maison et d'être entouré de notre monde!! Au moins vous semblez être bien entouré dans votre pays d'accueil aussi!! On vous envoie des bonnes ondes et on espère le mieux et le plus vite pour vous!

    RépondreSupprimer