mardi 18 novembre 2014

Museo Botero

Lundi c'était une journée fériée ici (encore, nous en avons eues beaucoup ici depuis le début de notre voyage).  Côté démarche rien ne se passait aujourd'hui comme c'était férié.
Donc, nous avons décidé d'aller marcher un peu dans le centre-ville (la Candeleria).  En fait nous nous y sommes rendus en Transmileno, nous sommes maintenant très bons pour nous débrouiller dans ce transport en commun.  Même Mariposa qui avait peur au début aime bien voyager de cette façon.
Au centre-ville, nous avons visité le musée Botero.  Fernando Botero est un peintre colombien originaire de la ville de Medellin.  Ses peintures ou sculptures sont caractérisées par l'obésité des personnages ou des choses (même les fruits sont plus gros).  Il est encore vivant et c'est rare que les peintres connaissent le succès de leur vivant.  Son musée est vraiment intéressant à visiter on peut y voir plusieurs de ses peintures et sculptures, mais aussi des peintures de d'autres artistes comme Klimt, Picasso, Monet, Dali, etc. L'entrée est gratuite et c'est M. Botero lui-même qui a fait cadeau de ses oeuvres au musée.  Ce fut une belle sortie culturelle...   Ensuite, petit dîner au Crêpes and Waffles où j'ai mangé une DÉLICIEUSE crêpe avec aubergines, tomates sèchées, tapenade d'olives et pesto avec une salade.  Wow vraiment bon!
Nous nous sommes baladé dans les rues où il y avait beaucoup d'animation... C'est vraiment intéressant de marcher dans ce quartier, on peut admirer les maisons coloniales et l'histoire de la ville de Bogotá.
Petite séance de brossage de dents le matin

Moi j'aime les musées!

Belle journée, notre petit coco riait toujours!

Un gros chat de Botéro!

Petit dîner au crêpes and waffles

Nous avons rencontré le chat botté

Cool les tuques

Même s'il ne pleuvait pas,
Mariposa était bien fière de se promener
 avec son nouveau parapluie de Minnie!



























2 commentaires:

  1. Très agréable de vous lire, j'ai l' impression de revivre mes 2 voyages d'adoption. Vos enfants sont vraiment magnifiques et ils ont l'air tellement heureux. Vous formez une belle famille.

    Je vous souhaite que votre dossier avance pour regagner votre petit nid familial.

    Félicitations et bonne continuité.

    RépondreSupprimer
  2. Génial de vous lire. Le museo Botero, c'est vraiment un très chouette endroit.

    Vos enfants ont l'air de voyageur hors pair; ils suivent assurément les traces de leurs parents! Prendre les transports collectifs et le Transmilenio, c'est toute une aventure en soi; vous semblez profiter à plein de toutes les facettes de la vie colombienne. Je vous souhaite néanmoins que les procédures cheminent rondement; j'imagine bien que vous devez malgré tout avoir hâte de rentrer à la maison.

    RépondreSupprimer